Rentrée encore

Publié le par ananasliam


Ca y est, j'ai survécu à ma rentrée !!!
Une classe de 1ère L à 16 élèves : le bonheur ! D'autant que pour un certain nombre je les connais de l'année dernière et que ce sont des élèves que j'apprécie.
Une classe de 2nde qui me semble agréable et sympathique.
Mais comme l'administration estimait que je ne suis pas assez fatiguée, me voilà à devoir retourner pour 5 heures au collège, parce que je n'ai plus assez d'heures au lycée. Mais pour 5 heures il faut que j'y aille 3 fois par semaine !!! Et allez hop, des kilomètres en plus : un peu plus d'une dizaine dans un sens, puis même chose dans l'autre sens, sachant que je fais dans une même journée, lycée, collège, lycée. Et je peux vous assurer que le plus fatigant c'est la classe de quatrième avec quelques élèves réfractaires qui refusent toute idée, voire même suggestion de travail, au milieu d'un groupe de joyeux drilles, prêts à exploser à chaque instant, même si l'esprit reste bon enfant. Impossible de leur laisser la bride sur le cou ne serait-ce qu'une seconde ! Essayez d'affronter 26 petits diablotins en même temps, quand vous êtes ne serait-ce qu'un tout petit peu fatigué ... Et le pire : le bruit !!!!!!!!!!!!!!!! J'avais oublié à quel point un hall de collège et les couloirs sont excessivement bruyants ! C'est un stress dont on ne peut mesurer la violence que si on l'a un jour vécu. Je passe mon temps à fermer la porte de la salle des profs quand je suis au rez-de-chaussée, mais ce n'est qu'un mince palliatif !
J'ai mon mercredi de libre et heureusement je ne termine pas tard le soir, sauf un jour par semaine, tous les quinze jours. Donc, je ne peux pas trop geindre sur mon sort, même s'il est évident qu'avec un emploi du temps à concocter en tenant compte des impératifs de deux établissements, je ne pouvais pas avoir un planning aussi adapté à ma fatigue que les deux années précédentes. C'est bien dommage. Pour l'instant je me repose dans la voiture, mais cet hiver il faudra trouver une autre solution. J'ai déjà testé l'infirmerie, mais ce n'est pas le plus pratique car il y a beaucoup d'allées et venues. Reste la salle des profs. Après tout ça fonctionnait bien l'année dernière ...
J'aurais aimé prendre un mi-temps thérapeutique cette année, consciente d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre,  après avoir fait l'erreur de le refuser il y a deux ans, à l'issue du congé longue maladie, mais ce n'est pas possible. Il faut absolument qu'il soit pris dans la continuité du congé longue durée, pour être accordé ! Alors, je n'ai plus qu'à continuer mon petit bonhomme de chemin en priant le ciel pour ne pas être trop fatiguée, afin que mes élèves que je prépare au bac ne soient pas pénalisés par une trop longue absence. Surtout que je n'ai pas encore gagné au loto et que je ne peux donc pas passer ma vie à m'ocuper de mes chevaux, à lire et écrire ...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
courage à toi, prends soin de toi, et profites de ta classe à 16! Le rêve!
Répondre
G
Ma pauvre, tu n'as vraiment pas un métier des plus faciles.. Enfin, si on peut appeler ça un métier, c'est plus un sacerdoce qu'autre chose à notre époque !Pour les élèves de 4ème : la chambrière.. !Bon courage, bises. 
Répondre
M
Bonjour, Je passe sur ton blog par hasard et je découvre une prof de français , en plus.....Cela ne doit pas passionner tes chères petites têtes.... et surtout en 4ème:l'âge bête....J'étais dans l'enseignement aussi mais pas en collège!!!!!, en retraite ,et bien heureuse....j'ai de la famille en collège, mais je crois que c'est le pire.......Elle a eu des problèmes de santé aussi et elle doit se ménager, attend la retraite....On se demande pourquoi ils vont à l'école????Pense à te reposer et à te changer les idées...Bon courage .Bises.A+
Répondre
B
rahhhhhhhh ces éleves !!! il faudrait pouvoir les statufier sur leur chaise pendant les cours ! comme ça au moins, ils seraientà l'écoute !  c'est vraiment nul cette histoire de mi temps thérapeutique...
Répondre
I
tu es prof de quelle matière ?
Répondre
A
<br /> J'enseigne le français.<br /> <br /> <br />