Chute : suite

Publié le par ananasliam

Comme je vous ai tenu(e)s informé(e)s de ma chute, je vous tiens informé(e)s des résultats de la visite chez le traumato ce matin : je peux jeter la minerve aux orties !!! Enfin, après plus de cinq semaines de carcan, me voici enfin libre ! Enfin, le cou, libre !!! Mais ça fait bizarre de pouvoir bouger à nouveau et ça donne le tournis. D'ailleurs j'ai encore des postures et des réflexes comme si j'avais  la minerve. Le médecin a trouvé qu'il y avait beaucoup de tensions ! Quelle surprise !!!! J'ai à peu près la mobilité verticale, mais j'ai en grande partie perdu la mobilité latérale, qu'il faut que je retrouve par des séances de massages. J'appréhende un peu les mouvements parce que j'ai peur de la douleur, mais je pense me réhabituer assez vite à une vie normale. Je vais attendre quelques jours avant de reprendre le volant, afin de pouvoir à nouveau tourner la tête et regarder des deux côtés lors des franchissements de stop ou céder le passage. Je suis encore arrêtée la semaine prochaine pour retrouver un peu d'autonomie et me reposer, parce que 5 semaines à dormir avec une minerve, c'est tout sauf reposant. Le médecin m'a aussi prescrit un myorelaxant, mais je lui ai dit que je ne pouvais qu'en prendre 1/2 le soir, sinon, je ne me réveille pas le lendemain !!! Il a eu  du mal à croire que je réagissais aussi fort à ce genre de molécules ! J'ai déjà donné, je sais !!! Et puis, je réagis toujours beaucoup plus fort que la normale à tout ce qui est allopathie ... Je fais avec.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh mince, je ne savais pas !!! C'est vrai que j'ai été absente pendant plusieurs semaines et très prise aussi. J'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour revenir en arrière sur tous les blogs.<br /> En tout cas, je suis bien contente que les choses s'arrangent pour toi. Pour les médicaments, je n'ai aucun mal à te croire. Le problème avec les médecins c'est qu'ils ne nous font pas<br /> confiance souvent et ne nous croient pas quand on leur dit que l'on réagit de telle ou telle sorte. Enfin !!! J'adapte aussi mes prises et tant pis s'il n'est pas content. Après tout, c'est notre<br /> santé ! Bisou Anne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les infirmières étaient folles, les derniers jours à l'hôpital : je refusais de prendre des comprimés contre la douleur parce que je n'avais pas mal !!! j'en prenais si j'en avais besoin, mais pas<br /> trois fois par jour. Elles s'obstinaient à me laisser 1G de paracétamol 3 fois par jour et je me suis retrouvée avec un stock sur la table de nuit !!! heureusement que je n'ai pas eu des idées de<br /> TS !!! et pareil quand ils ont ajouté un dérivé morphinique à ma perf de paracétamol : j'ai refusé qu'ils m'en mettent une deuxième, parce que la première m'a rendue malade ! Il y a un autre dérivé<br /> morphinique que je supporte mais ils n'en avaient pas sur le site de l'hôpital ... On se connait tout de même mieux qu'eux qui ne nous voient qu'une fois dans notre vie au presque !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> je comprends que tu réagisses fort aux remèdes allopathiques et je suis très "homéopathie"! Toute la famille d'ailleurs et je suis toujours étonnée de voir combien ça va vite contrairement aux<br /> idées reçues! mais je sais aussi que les vrais bons homéopathes sont rares et j'ai la chance d'en avoir un dans ma famille!<br /> En tout cas ravie de voir que tu vas mieux! Mais ne fais pas de folie pour autant!!!<br /> Pour la roulade je te comprends! Je passe souvent près d'un champ où il y a plein de poney en liberté et je le regarde et quand ils se roulent je trouve que c'est craquant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi je suis très homéopathie. Bon, c'est sûr je n'aurais pas soigné le cancer juste avec de l'homéopathie, mais je me suis fait beaucoup aider pendant tous les traitements lourds par des<br /> médecines douces et parallèles, ce qui m'a bien aidée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette photo a été prise cet été, c'est le petit étang avant celui du Rosbeck. J'ai aussi des photos d'étang gelé et même du lac Saint Point. Je les mettrai bientôt. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec les mille étange, et le lac de Saint point, tu dois avoir une source inépuisable de photos !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonne nouvelle et bon dimanche. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente nouvelle...C'est ( enfin pour toi ) la voix de la G U E R I S O N !<br /> On partage bien sûr ces moments sympa avec toi...Courage, la fin du calvaire est proche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le sentiment de liberté qui prime, mais le cou, lui n'est pas encore tout à fait libre !!!<br /> <br /> <br />