Histoire 16 : la sellerie

Publié le par ananasliam

Petite digression qui n'en est pas réellement une puisque nos visites chez notre sellier préféré, en tant que cavaliers, sont fréquentes ...
Nous avons une sellerie particulièrement bien achalandée et attrayante ! trop !!! Equijump à Grandvillars dans le territoire de Belfort  et le commerçant pratique un système de bons de réductions qui fait flamber ses ventes en décembre et janvier (non pas qu’il ait d’ailleurs besoin de cela pour faire tourner la boutique !). Pour 1000 francs d’achat en décembre, il offre un bon  de 500 francs à valoir sur 1000 francs dépensés en janvier. De même pour 100 francs avec un bon d’achat de 50 francs, ou 200frs avec un bon d’achat de 100 francs. Aujourd’hui le système reste le même, mais en euros. Cela paraît très intéressant, mais somme toute, cela n’équivaut qu’à une réduction de 25%, alors qu’il propose des soldes en janvier à – 50% et – 70%. Avec le recul, j’ai appris à attendre les soldes, l’inconvénient étant bien entendu qu’on ne trouve plus toujours ce que l’on cherche. Mais  en matière de matériel d’équitation, c’est étrange de constater avec quelle facilité nous pouvons repartir du magasin les bras chargés, en y étant entrés sans avoir besoin de rien ! Bref, cela fait un moment que je regarde pour un beau filet. Hervé Godignon, ce n’est même pas la peine, j’ai laissé tomber, le premier prix doit être à 1300 ou 1500frs ! Par contre Stübben en propose à moins de 1000frs. Et puis, c’est Noël après tout !!! Evidemment, il est noir, doublé de bordeaux. Je missionne la monitrice pour qu’elle aille me le chercher parce qu’elle bénéficie de réductions plus importantes. Elle l’obtient à 700frs au lieu de 995 et comme en plus j’ai un avoir de 180frs qui traîne d’une précédente tentative d’achat de bridon, je ne résiste pas à la tentation. De plus,  comme je suis très heureuse de cette substantielle économie, je m’offre le tapis de dressage (à défaut de la selle !) bordeaux, de la même marque, sur lequel le commerçant me fait encore 196frs de réduction parce que c’est le 23 décembre et qu’il a avancé un peu la date du passage du Père Noël. Le tapis ne me revenant « plus qu’à 290frs ! » Lorsque je regarde les tarifs du matériel en francs, je me rends compte à quel point tout cela est plus qu’onéreux. Certes, je pourrais aussi bien acheter des produits et des articles bas de gamme, mais pour l’avoir testé avec du matériel destiné à un usage quotidien, j’ai constaté que ce ne sont que de très temporaires économies, surtout depuis que j’ai Liam ! Bref, tout cela pour préciser qu’aujourd’hui encore le tapis est en parfait état, malgré une utilisation fréquente ; et le filet, bien évidemment aussi. Quoique, pour le filet il a fallu changer le frontal qui a fait les frais  durant son parcours de vie, des dents de castor de Liam, et les rênes dont les picots en caoutchouc se sont usés. Il en va de même pour la bride que j’ai achetée en août. Je n’aime pas monter avec du matériel d’emprunt et comme j’en ai eu une utilisation intense avec les deux stages en bride auxquels j’ai participé ce mois-là, j’ai décidé d’investir une fois de plus. J’ai testé un premier prix, pour devoir l’échanger 3 jours plus tard contre une bride qui conviendra enfin à Ananas et qui n’a pas pris une ride à ce jour (la bride, pas Ananas !). Par contre, forte d’un premier essai concluant d’un tapis Stübben, j’ai voulu renouveler l’expérience il y a peu, avec un tapis blanc. Mais devant les 120 euros affichés, j’ai démissionné !

Publié dans chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et oui, tous ça coute tres chers, nous sommes en train de refaire la garde robe des dadous nous aussi, enfin une partie, atres l'achat de brides bas de gamme, nous obtons pour du haut de gamme et fait main sur un site que miss Audrey connait bien... L'achat d'une autre selle pour Comanche aussi vu que du coup ma selle beige ne va pas, je l'ai mis en vente, et repris celle de coco vu que David en veut une noir. L'achat d'un nouveau tapis aussi pour Coco, car mon homme veut habiller son tarpan tout de noir , il aime la simplicité et la transparence, tandis que moi j'aime que ça flash. Mais je sais "en tout cas pour moi" que les achats seront loin d'etre fini car j'aime la nouveauté et le changement pour ma juju, on est des filles alors on aime une garde robe  remplie "heu.. sans rentrer dans les ecxes non plus !!!!!!!!!!!!!!!!lol
Répondre
H
salut Anjne.un petit coucou pour savoir si la reprise a été bonne.bisous.Henri
Répondre
H
salut Anjne.un petit coucou pour savoir si la reprise a été bonne.bisous.Henri
Répondre
N
Oui moi aussi j'ai bien rigolée , mais que ne ferions nous pas pour nos chers animaux , je viens d'acheter un petit chaton un persan elle est magnifique mais je suis gaga devant tous les gadjets que je vois pour cette chipie et j'achète et je m'amuse autant qu'elle . Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
On en laisse de l'argent quand il s'agit de s'équiper ! Quand cela reste c'est bien mais quand cela fini au grenier et que c'est revendu à un prix dérisoire, franchement, je me dis parfois qu'il y a des coups de coeur qui méritent des coups de pieds aux fesses. Bonne soirée Anne, bisou.
Répondre