Histoire 19 : balade

Publié le par ananasliam

Le 11 avril 00, je tente de partir en balade seule, pour la première fois. Ananas passe son temps à faire ½ tour et est très émotif. Même la bande blanche en bordure de la route l’effraie, ainsi que les taches blanches laissées par le tracteur sortant d’un champ qui avait dû être chaulé. Nous rencontrons un groupe de gendarmes très sympathiques, avec le chien et le fourgon. Ils me proposent de rentrer le chien dans le fourgon, ce qui n’a pas empêché que je doive passer au large dans le champ, loin de la voiture. Je n’aime pas les balades :-))) !!!!! Je me suis presque toujours fait embarquer au galop, en balade, avec Ananas …

Publié dans chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Il  est  très  émotif,  avec  hyndie je  il  pouvais  y  avoir  des  coups  de feu un chasseur  et  son  chien..je <br /> me  dit  qu'elle  était vraiment  sage.<br /> tu  sais le  temps  est toujours  important  et il  n'est jamais  gaspillé,  ce  n'est  pas  grave un  retard, j'en  ais <br /> souvent  moi, pour  diverse raison, parfois  je  vais  être  franche j'ai  du mal  à revenir  car  j'ai un article  sur  Hyndie <br /> et  ça  me  rend  triste,  depuis septembre, c'est parceque j'aide une  association  qui sauve  des  équidés....<br /> Pas  de chance ce  mercredi  je n'ais pas réussi à  m'y  rendre,  cause,  malade..GRRR<br /> J'aime  beaucoup cette façon  de  ce  rendre  utile  auprès  de ces  chevaux  parfois  lourdement  handicapés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais déjà remarqué avec mon précédent cheval beaucoup moins émotif qu'Okandy (la seule chose qui le rendait zinzin c'était quand il passait à côté de chevaux au pré !), que les choses blanches<br /> perturbent nos amis ! Ceci dit Okandy sursautera beaucoup plus pour un oiseau qui sort d'une haie que pour un chien ; mais parfois je me demande bien ce qui peut causer ses hésitations ou frayeurs<br /> (feintes ou pas ?), quand je ne vois rien de nouveau dans le paysage. En tout cas je préfère partir seule avec lui qu'avec un(e) autre cavalier(cavalière) car si je ne suis pas devant je ne suis<br /> pas à l'aise, lui non plus, et un jour je me suis fait embarquer en beauté ! sans dommage, mais je n'aime pas ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je me remets au dressage doucement!!! C'est fou comme on perd vite les bonnes habitudes....<br /> mes epaules qui remontent, mes jambeS.... pas mieux!!!<br /> <br /> Je vois que nous avons le meme type de chevaux.... courage fuyons!!!<br /> <br /> pas encore tenté la balade avec Kéfir.... me parait etre pas mal sur l'oeil le garçon!!! et avec ma patte folle.... ça va pas etre du gateau s'il fait des ecarts a tire larigo!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je me remets au dressage doucement!!! C'est fou comme on perd vite les bonnes habitudes....<br /> mes epaules qui remontent, mes jambeS.... pas mieux!!!<br /> <br /> Je vois que nous avons le meme type de chevaux.... courage fuyons!!!<br /> <br /> pas encore tenté la balade avec Kéfir.... me parait etre pas mal sur l'oeil le garçon!!! et avec ma patte folle.... ça va pas etre du gateau s'il fait des ecarts a tire larigo!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime les balades et n'aime que ça, mais je comprends tres bien que certains cavaliers ne se sentent pas en sécurté et finissent par ne plus aimer, je dois avouer que monter un cheval émotif en<br /> balade ne m'amuse plus du tout et a le don de me stresser ce qui fait que je n'apprécie plus, j'ai la chance d'avoir une routiere à la maison qui passe partout, meme entre les coups de fusil des<br /> chasseurs !! Je ne sors plus seul avec Comanche qui est sur l'oeil, il n'est calme que si Cheyenne est la....<br /> <br /> <br />
Répondre