Week-end Audrey-Yep du 27 et 28 mars 2010

Publié le par ananasliam

IMGP6675 

WEEK END DU 27 et 28 03 10


Comme vous avez pu le constater sur le blog d'Audrey, me voilà contrainte et forcée, sous la torture, d'écrire un article !!! :-)

Les week-end Audrey-Yep sont toujours de purs moments de bonheur.

D'abord première tentative de nattage d'une tresse d'étalon en passant les brins par en-dessous. Bof ! "Peut mieux faire, doit s' entraîner "!!! mais comment est-ce que je vais m'entraîner avec la crinière mini rikiki de mes loulous ??? Bouh !!!

Puis une fin de matinée en balade sur Yep, pendant plus d'une heure, Audrey marchant courageusement à mes côtés, épargnées miraculeusement par la pluie. Yep est un amour : Audrey a réussi le tour de force de me faire trotter en extérieur (pour moi, déjà deux expériences terrifiantes en une seule fois !) et Yep est un véritable régal ! Pas une foulée plus rapide que l'autre. J'ai même eu la joie d'observer trois chevreuils dans un champ labouré, du haut de « mon » noir destrier du moment. Troisième expérience terrifiante pendant la même sortie : les motos !

« Audrey, je peux descendre ???

-Non !!! »

Mais Yep à qui je me suis efforcée de rendre les rênes n'a pas bougé !

Précédemment, au box, Yep m'a impressionnée : il s'est tellement redressé, redressé, redressé (sous l'effet de bienfaisantes gratouilles d'Audrey), qu'il est devenu incroyablement grand ! Et là je ne pouvais plus me moquer gentiment d'Audrey que je taquine toujours quand elle me dit que yep est grand (avec ses 1m64 contre le 1m73 de Liam !) Yep EST grand quand il fait son frison !!!

De retour aux écuries, Yep a même pu profiter de l'herbe avant que la pluie ne s'en mêle.

Après-midi essayages de robes : comme deux gamines nous avons joué à la poupée Barbie, sauf que pour le coup la poupée c'était moi. Eclats de rire assurés et sentiment d'être devenue une gente dame l'espace de quelques minutes.

Bien sûr, il nous était impossible de ne pas disserter longuement sur des questions métaphysiques à propos du cheval; puis pour changer un peu, de Yep; ensuite pour changer encore, d'Ananas et Liam; et pour changer radicalement, des chevaux !!!

Soirée dans la même veine, et plus encore d'émotions avec le spectacle d'Apassionata à Bâle : poésie, tendresse, humour, esthétique, art équestre, frissons, frisons (pâturons et crinières de conte de fées pour certains !).

Voilà déjà un samedi TRES riche …

Pour ce qui est du dimanche, ce fut encore un long moment à l'heure frisonne : pour éviter d'être surprises par la pluie sans autre choix que de la subir, Audrey a préféré que nous restions sur la petite carrière pour pouvoir nous réfugier rapidement dans les écuries en cas de déluge. Nous avons monté Yep la crinière au vent (et il y en avait !). Quel délice ! Je ne me lasse pas de la photographier au point que je coupe souvent la tête de la pauvre Audrey, sur les photos ! Comme à mon habitude, j'ai travaillé sur du deux pistes (c'est plus fort que moi :-) !) Yep s'est prêté à mes caprices sagement et sereinement. Audrey lui a demandé le pas espagnol alors que j'étais encore en selle et c'est une drôle de sensation. Le frison a déjà la particularité de rouler énormément les épaules, mais le pas espagnol accentue ce roulis. Par gourmandise, j'ai redemandé le pas espagnol, à pied !!! Pauvre Yep, obligé de se soumettre à mes exigences !!! Après le pansage, Yep avait encore envie de se détendre , alors Audrey l'a sorti en liberté sur la carrière où il nous a gratifiées de belles foulées de trot des grandes occasions, de galop (mais point trop n'en faut, il ne faut quand même pas se fatiguer :-) !) et de ronflements d'excitation. Apassionata à lui tout seul ! Puis, câlin au chaud dans l'écurie, ma tête collée contre sa crinière qui sent si bon, les doigts emmêlés au crins qui ondulent et glissent comme de la soie. Le soir encore je portais sur moi son odeur, et c'est avec celle-ci que je me suis endormie !
Merci Audrey pour ces heures délicieuses  qui sont à mes yeux un présent d'une valeur inestimable. Merci Yep ...

Publié dans chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'aime bcp le passage qui raconte les gratouilles dans le box et le petit Yep d'1m64 qui "fait son frison" ! qu'est-ce qu'il peut le faire le mien "son frison", je me rappelle encore, du haut de<br /> mes 15 ans, quand je devais monter sur ma boite de pansage pour lui mettre le filet et que même sur la pointe des pieds (et toujours sur la boîte), il m'était impossible de passer le filet par<br /> dessus ses petites oreilles. Sacrés Frsions ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vraiment impressionnant quand ils se dressent ainsi, pourtant liam toise 1m73, alors je suis pourtant habituée à des "grands" chevaux qui lèvent la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis sure que des week end comme ça tu en voudrais tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tous les we !!!! mais bon on les apprécie encore plus parce qu'ils ne sont pas si fréquents !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dis moi... Je reve ou Audrey se laisse pousser les cheveux??????<br /> <br /> <br /> Bon, je suis triste, au suplice... Je te jalouse.. bein vi.... Que j'aimerais retourner en arriere, et revivre tous ces moments avec Audrey et Yep, et Esther, et les enfants.. bouhhhhhhhhhhh.<br /> J'ai laissé un gout de trop peu, de pas assez......la bas, au fond de L'Alsace.....<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager tous ça, je revis l'aventure à travers vous deux. Mais j'espere qu'un jour, vous me ferez la surprise et l'immence plaisir de venir me voir, toi et Audrey.. Hein????<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non tu ne rêves pas !!! :-)<br /> <br /> <br /> Qui sait peut- être un jour  ...<br /> <br /> <br /> je te rassure je laisse toujours un gout de pas assez au fond de l'Alsace ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> c'est un régal de lire cet article , la torture est efficace !!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yep et audrey sont très doués pour me torturer :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> moi j'ai une OI, une DSA et un dartmoor mais je veux quand même un frison !!! xD<br /> <br /> <br /> (hm oui j'ai honte de mon caprice :p mais c'est la faute de Yep, il est si beau ! ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, c'est la faute de ype, na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne peut pas résister et on est obligées de faire un caprice<br /> <br /> <br /> <br />