Histoire 20 : le polo

Publié le par ananasliam

Etant donné que je suis coincée à la maison, autant faire contre mauvaise fortune bon gré et avancer dans ma narration avec Ananas. Voilà donc un épisode de plus. IL va maintenant falloir que j'avance dans l'écriture du brouillon, afin d'avoir de quoi alimenter le blog ...

Le 17 avril, je dois à nouveau montrer Ananas au vétérinaire. Depuis février, j’ai détecté une zone de chaleur sous la selle  le long du rachis, à droite. Il constate un conflit du processus épineux dorsolombaire, provoquant une contracture des muscles dorsaux environnants. Pour l’instant, nous testons l’Equiflogyl, en attendant d’employer les grands moyens, si nécessaire. Ananas n’est pas boiteux, juste un peu raide. Nous devons donc commencer par un long échauffement au pas, à l’extension. Chic, du pas ! Et même que cette fois c’est pour la bonne cause !!!

Le mois de juin voit le club agité le dimanche, par une nouvelle activité : le polo ! Nous avons un ami nouvellement arrivé dans la région, joueur de polo et qui se désespère de ne pas pouvoir taper la balle avec sa jument. Qu’à cela ne tienne, il trouve plusieurs volontaires dont Thanatos. Toute la petit équipe s’entraîne le dimanche, après-midi dans le manège, de 15h30 à 16h30. Il y aura une pause durant les mois d’été, mais l’activité reprendra en hiver, lorsque les conditions météorologiques nous contraindront à l’enfermement pendant de longs mois. Nous essayerons par différents procédés et avec d’autres cavaliers plus confirmés que Thanatos, de mettre Ananas au polo, mais rien n’y fera ! Sa peur de la cravache refera surface avec l’utilisation du maillet, que ce soit pour taper la balle sur la ligne ou pour les backs. Nous parviendrons tout de même à le rasséréner face au maillet mais il n’acceptera jamais de voir la balle, peinte en blanc, arriver dans ses pieds. Il a toujours eu peur des objets blancs. Autant on peut pratiquer sur lui intramusculaires et intraveineuses, sans même le tenir, autant la vue de la plus petite compresse blanche le terrifie ! Et en plus la balle fait du bruit lorsqu’elle est frappée, ce qui définitivement le met dans un état de stress indescriptible. Notre entraîneur de polo abandonnera de vouloir essayer fin octobre, lorsqu’il montera lui-même Ananas et le sentira trembler de la tête aux pieds, sous la selle ! Par contre, il acceptera de rester au milieu des autres joueurs, en début de période, quand Thanatos lancera la balle, au cours du jeu, lorsqu’il fera office « d’arbitre » lors d’une démonstration au club pour la fête du cheval. Cependant, parfois Thanatos pourra quand même taper une balle de temps en temps.


Publié dans chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu dois t'en voir pour taper sur le clavier avec ta minerve, à moins que tu ne tapes sans regarder les touches....mdr...je n'y arrive toujours pas depuis le temps !Pas de problèmes pour dormir avec<br /> ? Mais peut-être l' enlève tu la nuit ?<br /> Pour la peur d' Ananas, il faut sans doute , comme te dirait un spy remonter à son enfance pour comprendre cette peur du blanc . A-t-il aussi peur des chevaux blancs ? Ou seulement des petites<br /> choses ?<br /> BIZZZZZ !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'arrive à peu près à taper sans être trop obligée de regarder, et le clavier est de toute façon sur la table de la salle à manger donc, assez haut pour que j'aie juste les yeux à baisser. Je ne<br /> suis pas du tout autorisée à retirer la minerve pendant un mois, c'est même un problème pour me laver les cheveux. Je pourrais éventuellement passer sous la douche avec si c'était en été elle<br /> sécherait vite, mais là avec la météo de ces derniers jours ce n'est pas raisonnable de rester avec un truc mouillé autour du cou qui va mettre des heures à sécher. Ce n'est pas très confortable<br /> pour dormir car ça m'oblige à dormir sur le dos ce que je ne sais pas faire, mais j'arrive quand même à me reposer.<br /> Ananas a seulement peur des petits objets blancs. Mais liam par contre n'aime pas les gris !!! j'ai été surprise la première fois que je l'ai vu avoir une attitude défensive en passant près d'un<br /> gris ???? encore un mystère que même sons naisseur ne semble pas pouvoir exliquer.<br /> <br /> <br />
B
<br /> ils ont parfois des peurs terribles... et le plus terrible, c'est qu'on ne saura jamais ce qui les a formé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai, on s'interroge beaucoup sur leurs peurs et on n'a pas de réponse. De plus nous serons toujours des prédateurs et eux des proies, alors c'est difficile de voir les choses de la même<br /> façon...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonne journée ananasliam amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, qu'il est beau mon grand !!!!!!!!!!!!!!! bisous ma grande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, est-ce que vous vous êtes déjà lancée dans la réalisation de votre projet de sculpture ? Je vois que vous vous débrouillez bien pour mettre des photos dans les commentaires : je suis fière<br /> de vous  Ca me rassure sur mes capacités d'enseignante ... <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah c dommage c'est sympa le polo mais bon... on peut aller contre leur phobie.... Je te souhaite un tres bone debut de semaine, gros bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre